Ludivine Large-Bessette




Low, Ludivine Large-Bessette, 2012
Vidéo HD - 18’08''


Low est un travail sur les émotions reposant sur l’interaction image-corps en mouvement. Utilisant la danse et jouant sur les codes cinématographiques, le spectateur voit se dessiner dans l’étreinte une évocation de la disparition et du manque.


Video Week - du 10 au 17 octobre - Salle de Projection


Née en 1987, Ludivine Large-Bessette vit et travaille à Paris.
Dans son travail protéiforme, qui utilise à la fois la photographie et la vidéo, l’image du corps devient un miroir capable de désarçonner, de questionner et d’émouvoir le spectateur. Que se soit en utilisant les codes du mélodrame cinématographique, en se focalisant sur la sensation douloureuse d’un corps en résistance, ou bien en jouant sur des scènes absurdes, il s’agit toujours, par différents biais, d’interroger et de prendre à parti le spectateur sur la place du corps dans nos jeux sociaux et sur son rôle dans notre environnement contemporain. Derrière le corps pris à témoin, ce sont de nouveaux horizons d’expérimentations qui s’ouvrent.
Ses œuvres ont été exposées et projetées entre autres à l’Internationale TanzFilmPlattform de Berlin, au Crystal Bridges Museum of Art de Bentonville aux Etats Unis, à La cité internationale des Arts à Paris, aux Pépinières européennes pour jeunes artistes en partenariat avec Arte Creative à Biarritz et au Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.